Pour Richard Ferrand (En Marche !), la candidature de Macron ne fait pas de doutes

Le député du Finistère est en marche derrière Emmanuel Macron, dont il est devenu le secrétaire général du mouvement. Il « n’a pas grand doute » sur sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député PS Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche!, n'a "pas grande doute" sur le fait qu'Emmanuel Macron sera candidat à la présidentielle de 2017, a-t-il affirmé lundi à RMC.

M. Macron sera-t-il candidat? "Là-dessus, je n'ai pas grand doute", a affirmé le député du Finistère, confirmant que M. Macron devrait se déclarer "entre aujourd'hui et Noël", et que son choix n'est pas suspendu à celui du président de la République.

"Ce qui est certain, c'est que nous sommes prêts", a assuré M. Ferrand.

Dimanche, dans une interview au Figaro, le sénateur socialiste de Côte-d'Or François Patriat, autre soutien de l'ex-ministre de l'Economie, avait appelé M. Macron à se déclarer "rapidement, dans les semaines qui viennent".

"En janvier, ce serait beaucoup trop tard, parce qu'il y a une attente, et il y aurait une vraie déception de la part de ceux qui n'ont pas encore décidé de le suivre ou qui doutent de son engagement, de la pérennité de son mouvement", avait-il souligné.

Selon M. Macron, En Marche! compte désormais 92.000 membres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information