Le député du Finistère est en marche derrière Emmanuel Macron, dont il est devenu le secrétaire général du mouvement. Il « n’a pas grand doute » sur sa candidature.
Le député PS Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche!, n'a "pas grande doute" sur le fait qu'Emmanuel Macron sera candidat à la présidentielle de 2017, a-t-il affirmé lundi à RMC.
M. Macron sera-t-il candidat? "Là-dessus, je n'ai pas grand doute", a affirmé le député du Finistère, confirmant que M. Macron devrait se déclarer "entre aujourd'hui et Noël", et que son choix n'est pas suspendu à celui du président de la République.
"Ce qui est certain, c'est que nous sommes prêts", a assuré M. Ferrand.
Dimanche, dans une interview au Figaro, le sénateur socialiste de Côte-d'Or François Patriat, autre soutien de l'ex-ministre de l'Economie, avait appelé M. Macron à se déclarer "rapidement, dans les semaines qui viennent".
"En janvier, ce serait beaucoup trop tard, parce qu'il y a une attente, et il y aurait une vraie déception de la part de ceux qui n'ont pas encore décidé de le suivre ou qui doutent de son engagement, de la pérennité de son mouvement", avait-il souligné.
Selon M. Macron, En Marche! compte désormais 92.000 membres.